vendredi 8 février 2008

Manga studio !!!

Je viens de découvrir manga studio, quel outil !!! Je n'avais jamais expérimenté d'encrage digital mais malgré cela la prise en main est très rapide. J'ai une tablette graphique plutot ancienne, une aiptek hyper pen 8000... Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas et encrer constamment avec ce soft, en tout cas, il n'est pas excessivement cher, à voir quand la période d'essai sera passée...

Quelques liens utiles si vous voulez en apprendre plus:

le blog du dessinateur des "informaticiens" qui réalise ses planches tout en numérique, il utilise manga studio pour les "crayonnés" et l'encrage...
http://arnaudtoulon.blogspot.com/

Le site officiel:
http://www.e-frontier.com/article/articleview/1765/1/704?sbss=704

J'ai fait un essai sur un crayonné des persos pour "La curieuse pendule"




C'est pas plus rapide pour l'instant, mais on y gagne sur le scan (pas de mise au propre/ retouches à faire...). On obtient directement un fichier nickel pour la colorisation. Dans la version démo, pas d'exportation .jpg possible (j'ai fais un imprim' écran ;) )

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, on dépoussière ce blog !

Et bien, il s'en est passé des choses depuis ma dernière publication. En 6 ans, j'ai repris les études en informatique (Master 2 ...