jeudi 21 février 2008

ICON

Ma première bd !!!! (...et la seule jusqu'a maintenant !! :))
ICON #1, sorti il y a déjà 3 ans...à l'époque de l'association Climax Comics, avant qu'elle ne disparaisse...

La couverture colorisée par Denis Hurel:



Pour décrire le principe, rien de tel que le pitch du scénariste Max Leroux:
"Icon signe le premier partenariat entre Climax Comics et une association hors-Bd, en l’occurrence Ameson, collectif rock basé à Nantes, fondé il y a un an et regroupant une dizaines de groupes. Ce qui au départ ne devait être qu’un projet de commandes pour des strips mettant en scène les membres de l’Ameson en vue d’une publication promotionnelle de type fanzine a fini par s’orienter vers un véritable comics au concept inédit.

Adaptation française de l’émission animée culte Celebrity Deathmatch, où des stars en tous genre se retrouvent sur un ring pour s’affronter de la maniere la plus trash qui soit, Icon, après avoir reçu l’aval de groupes tels que Watcha, Pleymo, Enhancer et Clone Inc. , devient le point de rencontre et de clashs des artistes musicaux reconnus, passant du rock, au rap en passant par la variété.
Co-initiateurs du projet, les groupes associés à l’Ameson trouveront leur place parmi les figures reconnaissables de Stupeflip, Lofofora, IAM, Pascal Obispo et même Ozzy Osbourne.
Une ville déserte, un millier de références, et un seul élu au final.
De toutes les célébrités des scènes musicales actuelles françaises, un seul deviendra l’Icon."


Première expérience dans le fanzinat très enrichissante. 20 pages dans ce numéro 1, malheureusement, le #2 ne verra pas le jour, malgré 10 pages réalisées...

3 commentaires:

P.MINNE a dit…

Ouais la belle époque...dommage qu'il n'y est eu de suite.

André a dit…

Oui comme tu dis, mais une bonne expérience quand même...

P.MINNE a dit…

Demande à Maxx..peut-etre qu'il serait capable de le ressortir chez Wanga Comics ?